Login

Fongicides Basf présente ses produits en projet lors de ses 3èmes rencontres européennes

Lors de ses 3èmes rencontres européennes des experts fongicides, Basf Agro a présenté 4 projets de produits de protection fongicide. Organisées les 30 juin et 1er juillet dernier, ces journées ont fait étape à la station Basf de Rawcliffe, au Royaume-Uni, où 3 des 4 produits en projet pour la France sont déjà commercialisés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des essais fongicides et variétés ont été mis en place à Rawcliffe
(© B.N., Terre-net)
« Ces 3èmes rencontres européennes des fongicides sont une façon très concrète d’illustrer comment produire plus et mieux » a introduit Vincent Gros, président de Basf Agro France, estimant que « l’innovation sera une des clefs pour répondre à ces enjeux ». Et ces journées ont été l’occasion pour Basf Agro de présenter 4 nouveaux projets fongicides. BAS 562 F, BAS 565 F, BAS 512 F et BAS 627 F sont 4 associations à base d’époxiconazole. La firme attend leur homologation pour 2009/2010.

Les rencontres se sont déroulées en deux temps. La première journée a eu lieu sur la station Basf de Marchélepot dans la Somme où les participants ont pu découvrir la mycothèque, service chargé de stocker et d’entretenir une collection de 40 espèces et 130 souches de champignons pathogènes. Ce service sert par exemple à effectuer des diagnostics et à produire de l’inoculum notamment pour la mise en place d’essais. Techniques de pulvérisation et visites d’essais fusarioses étaient au programme.

Deuxième étape : le site de Rawcliffe au Royaume-Uni où Basf mène des essais programmes fongicides et variétés ainsi que des essais sur la biodiversité. Trois des produits Basf en projet pour la France sont déjà commercialisés au Royaume-Uni. Envoy (BAS 512) est utilisé là-bas depuis 2006, Ceando (BAS 562) et Capalo (BAS 565) depuis 2007.


4 nouveaux produits fongicides pourraient être commercialisés d'ici 2010
(© B.N., Terre-net)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement